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Bonjour,

Concernant les fake news 2 et 3, je ne serais pas aussi affirmatif que vous, car la consommation d'un VE peut varier énormément en fonction de l'utilisation ou pas d'auxiliaires (chauffages, climatisation, durée de vie effective du véhicule,...), mais aussi du choix du périmètre de l'étude (année de référence, mais aussi paramètres fin comme choisir de l'électricité bas voltage utilisée en pratique pour charger les VE, et qui prend en compte les pertes réseaux qui vont être différentes selon les pays). Si l'on prend en compte tout ceci, les résultats peuvent être plus mitigés comme le montre l'étude de l'Ademe de 2013 (https://librairie.ademe.fr/mobilite-et-transport/3273-elaboration-selon-les-principes-des-acv-des-bilans-energetiques-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-et-des-autres-impacts-environnementaux.html). Même si cette étude est plus ancienne que celles que vous mentionnez, elle a le mérite d'avoir fait un gros travail d'analyse de sensibilité.

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