Francisco de Goya, L'incendie de nuit, 1793. "Cette toile, sans le moindre paysage, ce néant noir face à la lueur intense du brasier, ces taches blanches qui disent la fuite en vêtements de nuit, cette houle humaine désarticulée, qui fuit éperdue : c'est ça l'incendie."
8
« Paris face au changement climatique » : c’est le titre d’un essai intéressant paru ce mois-ci aux éditions de l’Aube. L’auteur, Franck Lirzin, a été…
10
1
Vous êtes maintenant plus de 4000 à lire Nourritures terrestres dans votre boîte mail, et plus du double en version web à chaque numéro. Bienvenue aux…
9
1
Ce numéro est la suite de l’article « Climat et présidentielle ». Après avoir vu (1) comment être guidé dans son choix pour voter dimanche, et (2) quels…
10
« Le changement climatique n'est pas qu'un problème scientifique et encore moins technique. Il est fondamentalement politique. (…) Le nier et ne pas…
19
Quels sont les grands enjeux de cette guerre d’un point de vue environnemental, à ce stade ? Ce numéro est loin de présenter un panorama complet, loin…
13
1
« Le XXIe siècle sera le siècle des métaux » (Emmanuel Hache, économiste à l'IFP Energies Nouvelles) Plus spécifiquement, « la transition énergétique…
17
Cela faisait longtemps que je voulais parler ici d’architecture, pour son rôle essentiel dans la transition écologique. Avec l’envie de dépasser la…
18
2
See all

Nourritures terrestres